ZOO SAINT JEAN CAP FERRAT ANIMAUX - Que vont devenir les heureux animaux du zoo de Saint Jean Cap Ferrat, près de Villefranche et Nice, qui ont charmé des générations d’enfants et d’adultes ? Victimes de prédateurs humains, rapaces spéculateurs immobilier, ils doivent dès la fin du mois disparaître des 16 000 m2 de terrain paradisiaque que le seul parc zoologique des Alpes Maritimes occupait sur la presqu'île azuréenne. La fermeture du zoo a été décidée par le nouveau propriétaire, le millionnaire londonien Robert Bourne - qui l'avait acheté en novembre dernier 11,5 millions d'euros à Veolia - après avoir mis Gérard Caucheteux, le gestionnaire depuis 1983 de la SA qui gère le parc animalier, dans l’impossibilité de continuer son activité.Robert Bourne qui a fait fortune dans l’immobilier voudrait faire de ce lieu un gigantesque centre de thalassothérapie de grand luxe en y investissant 100 millions d'euros et en promettant d'y créer 300 emplois.
500 animaux, pour la plupart des espèces protégées, vont devoir se trouver un autre habitat et les enfants, grands et petits, d’autres lieux d’émerveillement.
-
Ci-dessous, voilà ce qui dans quelques jours n'existera plus
Journée au Zoo de Saint Jean Cap Ferrat
Superbe journée comme à chaque fois que nous avons l'occasion de visiter ce zoo !
Nous avons vu Kouma le nouveau tigre arrivé mardi dernier, les lionceaux qui ont bien grandi depuis notre dernière visite et nous avons eu la chance de pouvoir approcher les makis catta de très très près en leur faisant même quelques caresses... Sans oublier tous les autres pensionnaires, plus adorables les uns que les autres...
Et merci à Damien Montay qui s'occupe de la pédagogie et de la communication au zoo. Merci pour ses animations : les différents nourrissages des animaux tout au long de l'après-midi. Merci pour ses explications et les réponses qu'il a fourni à nos multiples questions.
Maintenant, place aux photos !!!
A comme Ara
Voir les photos des animaux du zoo sur cet excellent site