GUIDE HUBERT 2011 - Comme chaque année, Christophe Andrieu, le rédacteur en chef et Bernard Van de Kerckhove, le correspondant Provence Alpes Côte d’Azur, ont sélectionné une très belle table de la Riviera Côte d’Azur pour présenter la nouvelle édition du Guide Hubert, un guide gastronomique résolument sudiste.
C’est au Moulin de Mougins autour d’un repas concocté par le chef étoilé Sébastien Chambru (Meilleur Ouvrier de France) que le rédacteur en chef a présenté l’édition 2011.
Toujours fidèle à son papier glacé, ses photos couleurs, ses textes concis, le guide Hubert sait mettre en avant les meilleurs restaurants, ceux qui pratiquent une cuisine de qualité, ceux qui mettent en valeur les produits, ceux qui valorisent leur terroir car le guide se bat contre la prolifération des restaurants sans cuisine. Les établissements - 2000 tables pour tous les goûts et tous les budgets - sont classés de 1 à 4 assiettes et de 1 à 4 marmites pour les restaurants qui privilégient une cuisine de terroir.
Couvrant sept régions et 42 départements, le Guide Hubert offre un large panorama des meilleures tables du sud et propose un guide des vins du sud confié à deux grands oenologues Pierre Casamayor et Hélène Durand. Ce sont 1200 vins qui sont ainsi classifiés et commentés. Une mine d’informations pour se créer une cave.
Un guide indispensable pour tous ceux qui sillonnent les routes du sud de la France.

GUIDE HUBERT 2011
Restaurants et Vins
Prix : 18 €
{linkr:related;keywords:guide+hubert;limit:10;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}