RESTAURANT KEISUKE MATSUSHIMA NICE - Le chef étoilé Keisuke Matsushima, dans son restaurant gastronomique de la rue de France à Nice à la discrétion revendiquée, vous propose, pour le Réveillon de la Saint-Sylvestre 2010, un menu aux saveurs marines. Si on y ajoute un foie gras de canard du Gers, une région dans laquelle il a fait ses classes à son arrivée en France et un boeuf Simmenthal, une race à viande élevée en Bavière très appréciée des professionnels, l’on peut se dire que le chef s’est entouré des meilleurs produits pour satisfaire les papilles.
Élevé au Japon dans une région agricole, Kei a une vraie passion pour les légumes qu’il se plaît à interpréter de mille façons. Converti à la gastronomie française, notre Japanice sait tout à loisir s’inspirer de sa culture nippone pour des fusions culinaires originales.
Une belle façon de débuter l’année 2011.
Menu de la Saint-Sylvestre 2010
Amuse bouche
Oursins farcis, mousseline de potimarron, gelée de consommé de boeuf
Noix de Coquilles St-Jacques grillées, mousseline de brocoli, chorizo, huile d'olive "CITRINO"
Foie gras de canard du Gers poêlé, raviolis de champignon de Paris aux truffes noires
Bouillabaisse "2010" gallinette, calamars, moules, pomme de terre
Filet de Boeuf "Simmenthal" poêlé, coulis de blette au wasabi, sauce vin rouge "Bellet", lentilles à la Niçoise
Toutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité