ÉTOILES DE MOUGINS 2010 -
Les Toques Brûlées ont fait leur cirque aux
Étoiles de Mougins. Et quel cirque !
En investissant le jardin d’enfants, les chefs-clowns ont offert aux petits et aux grands de merveilleux moments de rire et de gastronomie. Il est un fait, à présent avéré, quand les
Toques Brûlées se lancent dans un projet, ils ne font pas les choses à moitié. Ils mettent le même professionnalisme à réussir les « happenings » qu’ils créent tout au long de l’année que celui dont ils font preuve dans leurs restaurants respectifs.
Tous déguisés et grimés - on comptait même quelques animaux qui ont un peu souffert de la chaleur ! - les chefs ont animé des démonstrations culinaires virevoltantes et des ateliers de cuisine pour le plus grand plaisir des enfants et même des parents. Inventant une gastronomie spécifique pour cet événement, ils ont créé des recettes décalées pleines d’imagination comme les «
Récompenses des Otaries en squelette de sardines craquantes » ou la «
Neige de Pop-corn au parfum de cèpes pour une panna cotta de foie gras poêlé. »









Plus tard dans l’après-midi, une délégation de Toques Brûlées est venue faire une démonstration à l’espace Riso Gallo dont la surprise fut l’arrivée du chef doublement étoilé
Jacques Chibois, descendu de sa
Bastide Saint Antoine toute proche, pour se mêler avec bonheur à cette troupe joyeuse et quelque peu espiègle.
Bravo à David, aux Gilles, à Luc, José, Frédéric, Jilali, Marc, Christophe, Akashi, Christine, aux filles, aux animaux et à tous les autres pour allier avec autant de talent les valeurs de l'accueil, de la gastronomie et de la fête.