NICE, L'étoffe des héros Le film de la conquête spatialeLUNE CINÉMA - Il y a 40 ans, le 20 juillet 1969 (heure de Houston), 21 juillet 1969 à 3h56, (heure française), Neil Armstrong était le premier homme a poser pied sur la Lune. La ville de Nice fête cette page unique de l’histoire de la conquête de l’espace, en projetant en plein air, ce mardi 21 juillet à 22h place du Palais de Justice, le film de Philip Kaufman «L’ÉTOFFE DES HÉROS».
La soirée sera présentée par Michel Chevalet, journaliste scientifique, monsieur «comment ça marche», et par l'enthousiasmant Jean-Louis Heudier, astronome à l’Observatoire de la Côte d’Azur, vice-président de l’Association aéronautique et astronautique de France et président d’honneur de l’Astrorama PARSEC.

Adapté du roman de Tom Wolf « The right stuff», le film raconte l’histoire incroyable de la conquête spatiale grâce à des pilotes aux vertus frisant l’inconscience mais dont le courage et la détermination ont abouti avec Apollo 11 à l’alunissage d’un homme sur le satellite de la terre.
Bien des années, il faut le remarquer, après Tintin "On a marché sur la lune".


right-stuff

chuck-yeager