Le jardin des Colombières à MENTON Alpes MaritimesMENTON JARDIN DES COLOMBIÈRES - Le service du Patrimoine de Menton, la ville jardin, invite le public à un parcours initiatique sur les pentes de l’agreste Garavan, au jardin des Colombières, durant les mois de juillet et août 2009

Et succombez à la beauté des perspectives sur la Méditerranée…

Dessinateur, illustrateur et caricaturiste de talent, écrivain et romancier habitué des salons parisiens, architecte, décorateur et concepteur de jardins, Ferdinand Bac (1859-1952) est une personnalité phare de la Belle Epoque dans les Alpes maritimes.

A la demande de ses amis, les Ladan-Bockairy, il aménage un espace de 11 hectares sur les hauteurs de Garavan à Menton. Il se consacre à ce projet de 1920 à 1928 et réalise une œuvre déconcertante, une création dont la qualité tant esthétique que symbolique se révèle exceptionnelle.

Les Colombières, moderne villa Adriana, que l’empereur Hadrien se fit bâtir à Tivoli, sont un hommage fervent rendu à la Méditerranée. La promenade propose une juxtaposition de jardins jalonnés de statues et de fabriques, d’une colonnade, d’un pont, de bassins et de fontaines … Le voyage d’Ulysse, les mythes antiques, la peinture italienne, l’architecture de la Renaissance, l’Orient … sont invoqués pour un parcours initiatique dans  une mise en scène sublime entre ciel et mer.

Le jardin des Colombières a été classé Monument Historique en 1991 et a été admirablement restauré depuis cette date.

 

Le jardin des Colombières ouvre ses portes à la visite guidée du 1er juillet au 10 août (Sauf le 14 juillet)
Visite guidée par un conférencier, tous les jours à 16 heures - Durée de la visite 1h30
Tarif : 10€ (par personne.)
Réservation obligatoire :
Service du Patrimoine, 24 rue Saint Michel 
04 92 10 97 10


 

 

X

Nous vous avons redirigé vers une autre page!

La page demandée (/component/com_mailto/link,87644efedbd786de7e365ff244d7ff72bdaa0734/template,lifestyleoutpost/tmpl,component) n'existe pas sur notre site, et nous vous avons transféré sur une autre, que nous pensons similaire à ce que vous aviez demandé. Nous espérons avoir deviné juste mais si ce n'est pas le cas, s'il vous plait ne nous en veuillez pas, nous ne sommes que des machines ;). Voici d'autres pas similaires: